Êtes-vous concerné ?

Oui, si vous avez des ascendants en Loire-Atlantique ou dans le Maine-et-Loire et leurs départements limitrophes.

Comment ?

Pour adhérer, constituez un fichier Gedcom de votre ascendance à partir de votre logiciel de généalogie et faites-le parvenir par e-mail à Michel POTIER. Vous pouvez extraire le fichier gedcom complet si vous ne savez pas restituer exclusivement votre ascendance, Michel se chargera de sélectionner les fiches utiles.

Précisez si l'ascendance à retenir vous concerne personnellement, votre conjoint ou les deux. Indiquez également votre localisation géographique.

Les anciens adhérents souhaitant à nouveau adhérer sont dispensés de fournir leur ascendance mais peuvent transmettre leurs mises à jour.

Adressez parallèlement et par voie postale le bulletin d'inscription ci-joint à notre trésorier accompagné d'un chèque de cotisation de 10€ (1 par foyer) pour la période du 1er octobre au 31 septembre, libellé à l'ordre de « Les cousins de la Marquise »:

Cette cotisation est destinée à financer le matériel et les abonnements nécessaires au fonctionnement de la base et du site Internet, l'assurance de l'association ainsi que le remboursement des frais de déplacement des membres du bureau et de représentation de l'association dans les différentes manifestations où les cousins de la Marquise sont invités. Elle ne sera pas employée pour l'organisation des rassemblements qui devront s'autofinancer.

Conditions à respecter

En devenant membre des cousins de la Marquise autremet dit « marquisien(ne) », vous acceptez la mise à disposition de votre ascendance à l'ensemble des adhérents ; les branches colatérales ne sont pas conservées. Vous acceptez également la publication de vos nom et prénom dans la rubrique publique « Cousinages » du site, cette rubrique étant exclue du référencement par les moteurs de recherche (Google, Voilà, ...) pour néanmoins préserver une certaine confidentialité.

A la validation de votre inscription, vous recevrez par e-mail une confirmation comportant vos identifiants de connexion à la partie membre du présent site. Ces identifiants sont confidentiels et incessibles. Vous n'êtes pas autorisé à les communiquer à d'autres personnes en dehors de votre foyer. Le cas échéant un second compte peut-être ouvert pour votre conjoint(e).

En retour

En tant qu'adhérent des cousins de la Marquise vous bénéficier d'un accès à plusieurs bases généalogiques dont la base commune des cousins de la Marquise (comportant plus de 674 000 individus), la base Bret'Anjou (1 million d'individus) ainsi qu'un grand nombre de dépouillements (49, 44, 53, 72). Vous pouvez également disposer de la liste de discussion "la Marquise" sur Yahoo!Groupes à laquelle participe la quasi-totalité des « marquisiens ». Les échanges y sont très riches et complémentaires des données de la base.

Informations supplémentaires